Apport personnel
200 000 €
Implantations
800
Franchise PAUL
Pains de goût, boulangerie, pâtisserie, viennoiserie, sandwicherie et petite restaurationAvec plus de 750 boutiques et restaurants dans près de 50 pays, PAUL est fier d’incarner la boulangerie française tout autour du monde en proposant à ses clients des pains de goût, de délicieuses pâtisseries et viennoiseries, de savoureux sandwichs et tant d’autres créations gourmandes à déguster à tous moments de la journée.
Apport personnel
200 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
450 000 €
Droits d'entrée
48 000 €
Type de contrat
Franchise - 7 ans
CA réalisable après 2 ans
NC
Apport personnel
200 000 €
Implantations
800
-
Redevance fonctionnement :
NC -
Redevance publicitaire :
1% -
Royalties :
5% -
Surface moyenne :
100 m²
Présentation de l'enseigne
PAUL
Se développant sur le secteur de la boulangerie / pâtisserie, l’enseigne Paul est fondée en 1889. Celle qui fut hier une petite affaire familiale grandit jusqu’à devenir un acteur de référence sur le marché, partout dans le monde. Depuis 2002, elle se déploie en franchise et compte aujourd’hui plus de 800 boulangeries dans plus de 50 pays. Souhaitant maintenir sa position dominante, elle recherche actuellement de nouveaux porteurs de projet.
Caractéristiques du concept Paul
Les boutiques Paul proposent à leurs clients une offre de produits adaptée à chaque moment de la journée. Du croissant pur beurre au petit-déjeuner, au jus de fruit frais au goûter, en passant par un sandwich ou un plat traiteur à midi, il en existe pour tous les goûts !
Si la marque Paul est associée à la tradition, elle n’en oublie pas pour autant d’innover. Depuis peu, elle développe le click and collect et a lancé une offre de vente en ligne. Autant de nouvelles prestations qui séduisent et fidélisent une clientèle déjà nombreuse, qui plébiscite la marque pour la qualité des produits et la décoration soignée des boutiques.
Pour s’adapter aux besoins et aux contraintes des franchisés, le concept Paul se décline en multiples formats.
Formation et assistance des franchisés
Pour devenir franchisé Paul, vous n’avez pas besoin d’être expérimenté ou diplômé en boulangerie. Vous apprendrez tout sur votre futur métier au cours d’une formation complète de 12 semaines. Par la suite, vous profitez d’un accompagnement complet dans le développement de votre activité.
Les actualités de la franchise
PAUL
Mettez des étoiles sur vos tables de fête avec la...
Du pain châtaigne orange à la brioche de Noël, en passant par les entremets étoiles ou le sandwich festif au saumon, les boulangeries Paul [...]
Lire la suitePaul renforce sa présence à Lyon
Paul ouvre une nouvelle boulangerie franchisée à Lyon, dans le tout nouveau centre commerciale de la Confluence. Point de ravitaillement [...]
Lire la suiteDu changement dans les sandwichs du réseau Paul
Le réseau de boulangeries Paul ne s'endort pas sur leurs lauriers : ce n'est pas parce que leurs recettes phares de sandwichs rencontrent le [...]
Lire la suiteLe réseau Paul apporte son soutien aux Restos du Coeur
Plus de mille baguettes. C’est ce qu’a fourni le réseau de boulangerie Paul aux Enfoirés, tout au long des répétitions de leur Concert annuel, [...]
Lire la suite