Apport personnel
120 000 €
Implantations
108
Franchise POMME DE PAIN
Pionnier de la restauration rapide depuis plus de 40 ans, Pomme de Pain affirme plus que jamais ses valeurs de simplicité, générosité et gourmandise avec une nouvelle identité.Des restaurants conviviaux, intégrant les nouveaux usages et enjeux sociétaux, des recettes savoureuses et des ingrédients de qualité, des sandwichs préparés à la commande : du plaisir à tout moment de la journée !
Apport personnel
120 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
2500 € le m² clef en main, hors acquisition du fonds de commerce
Droits d'entrée
30 000 €
Type de contrat
Franchise, Master Franchise - 10 ans
CA réalisable après 2 ans
800 000 € de CA moyen
Apport personnel
120 000 €
Implantations
108
-
Redevance fonctionnement :
0 -
Redevance publicitaire :
2% -
Royalties :
6% de redevance de Marque -
Surface moyenne :
150 m² de surface – 100 m² minimum
Présentation de l'enseigne
POMME DE PAIN
Rejoindre Pomme de Pain en franchise
Développé en franchise depuis 2007, le réseau Pomme de Pain a vu le jour en 1980. il propose un concept de restauration rapide et de sandwichs à la française.
À partir de 2016, le concept évolue et se positionne sur le « Fast Good and Casual ». Dans cette optique, l'enseigne opère un changement du concept architectural, de l'identité visuelle, mais propose aussi de nouveaux produits gourmands.
Un renouvellement du parcours client a également eu lieu avec une cuisine ouverte mais aussi un espace libre-service. Le décor, lui, est caractérisé par des matériaux nobles tels que le bois ou le marbre. Finalement, chaque établissement Pomme de Pain arbore une fresque « La maison du sandwich ».
Le nouveau concept Pomme de Pain c’est :
- Une architecture plus moderne et plus chaleureuse.
- Une nouvelle identité visuelle.
- Une nouvelle charte graphique.
- Ce n’est pas comme ailleurs, c'est meilleur ! », la signature de la marque.
Le choix du local pour le nouveau franchisé :
- Une bonne visibilité.
- Une façade de 12 mètres minimum.
- Une terrasse.
La formation Pomme de Pain dure 8 semaines dans un site caractérisé par un environnement commercial identique à celui du futur franchisé. L'équipe du réseau assure également une assistance à l'ouverture.
Le candidat à la franchise Pomme de Pain, lui, doit être dynamique. Il est également nécessaire de savoir encadrer une équipe, gérer un centre de profits et avoir les capacités financières nécessaires.
Précisions :
- Apport personnel : 30 % de l’investissement global
- Formation : En centre agréé Pomme de Pain
- 108 RESTAURANTS EN FRANCE ET INTERNATIONAL
- + de 43 M€ de CA (dont 35 M€ en France).
- + de 400 collaborateurs
Les actualités de la franchise
POMME DE PAIN
L’engagement inclusif de Pomme de Pain, un modèle à suivre
La franchise Pomme de Pain, pionnière dans la restauration rapide, met en lumière son engagement pour l’inclusion des [...]
Lire la suiteMangez une galette Pomme de Pain et partez en voyage
Jusqu’au 31 janvier, les restaurants franchisés du réseau Pomme de Pain offrent la possibilité de gagner des voyages en Egypte pour deux [...]
Lire la suitePomme de Pain élargit son réseau en région parisienne
Les amateurs des sandwichs du réseau Pomme de Pain peuvent désormais trouver leur bonheur dans deux nouveaux points de vente en Ile-de-France. [...]
Lire la suiteLa carte de Pomme de pain composée pour toutes les formes...
Pomme de pain vise à être le point de restauration rapide le plus incontournable et s’efforce, pour ce faire, de proposer une gamme de produits [...]
Lire la suite