Le réseau de restaurants type diners américains des années 50, Memphis Coffee, revient sur son année 2016 où il a augmenté son chiffre d'affaires de 16%. L'enseigne, qui compte 70 établissements, a également était nommée « Chaîne de restaurants de l'année » pour la deuxième année de suite.
Durant l’exercice précédent, Memphis Coffee a généré un chiffe d'affaires de 70 millions d'euros, soit plus de 15% par rapport à 2015, où il avait réalisé 60 millions d'euros. L'objectif pour l'année actuelle est d'atteindre les 80 millions.
Toujours en 2016, l'enseigne a servi 4 millions de clients aux seins de ses établissements pour un ticket moyen entre 18 et 19 euros. L'enseigne prévoit d'ouvrir une dizaine de nouveaux points de ventes en 2017 pour atteindre les 100 restaurants en 2020. Elle prévoit également de s'implanter dans les Dom-Tom.
Autre succès en 2016 pour Memphis Coffee, la distinction de « Chaîne de restaurant de l'année », décernée par la société Monadia, également organisatrice des « Saveurs de l'année », du « festival des blogueurs culinaires » ainsi que les « Victoires de la Beauté ». Le burger de l'enseigne a également été nommé « meilleur burger de l'année 2016-2017 » sur le net.
Au niveau de la communication, Memphis Coffee reste dynamique que se soit sur son site internet, les réseaux sociaux, la newsletter, PLV, signalétique ou radio interne.