Lancée en 2019 par le célèbre youtubeur Ibra TV, l'enseigne Black and White Burger s'est rapidement imposée sur le secteur de la restauration rapide. Grâce à un succès croissant, la marque décide de franchir le pas de la franchise en 2021. Elle compte déjà 34 implantations en France et en Belgique. Animé par l'ambition de poursuivre son expansion, le groupe Black and White Burger lance un appel à des partenaires motivés pour participer à cette aventure gastronomique en franchise.
Caractéristiques du concept Black and White Burger
Le concept de Black and White Burger repose sur la proposition de burgers gourmets de qualité, dévoilant une identité visuelle distinctive. Les burgers se démarquent par leur pain fait maison noir et blanc, garni d’un steak frais élaboré à partir de bœuf halal de race Angus.
Une dizaine de recettes originales et gourmandes sont présentes sur la carte, accompagnées de frites personnalisables, salades de saison et sides variés (tenders, wings, frites de patate douce). L'originalité des burgers noir et blanc s'intègre dans un environnement fashion, créant une expérience culinaire unique et mémorable pour les clients.
Formation et assistance des franchisés
En rejoignant le groupe, les franchisés bénéficient d'une notoriété solide, avec près de 4 millions d'abonnés sur les différents réseaux sociaux. Complète, la formation comprend une semaine de théorie au siège, suivie de deux semaines en immersion dans le restaurant école à Bruxelles. Un suivi constant, de la phase de projet jusqu'à l'ouverture du fast-food, est assuré pour accélérer les travaux. Les franchisés ont accès à des process bien établis, à l'interface digitale, et au soutien des équipes marketing. L'équipe sera présente pour assister les partenaires franchisés pendant 5 jours lors de l'ouverture de leur restaurant.
Camille Dupuy, Franchise Restauration ©