Le réseau Basilic & Co poursuit son expansion avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Charleville-Mézières. Porté par Phu-Vinh Truong, un entrepreneur passionné, ce projet illustre parfaitement les atouts du modèle de franchise : indépendance, accompagnement structuré et forte rentabilité.
Un parcours inspirant vers l’entrepreneuriat
Fort d’une expérience dans la restauration chez McDonald’s, Burger King et Woko, Phu-Vinh Truong a affiné son ambition d’entrepreneur au fil des années. Après un passage dans la grande distribution, il choisit de se lancer en franchise, attiré par la qualité des produits et la solidité du concept de Basilic & Co. Séduit en tant que client à Bordeaux, il approfondit son étude du marché avant de se décider.
« J’ai toujours eu en tête de diriger ma propre affaire, et la franchise m’offrait un cadre structuré avec un accompagnement adapté. Plus je creusais, plus je réalisais que Basilic & Co cochait toutes les cases : des produits que j’aime, une forte marge, et un marché stable. », explique-t-il. Aujourd’hui, il pilote son restaurant avec une équipe de huit salariés, convaincu par la pertinence de son choix.
Un concept qui mise sur l’authenticité et la qualité
Le restaurant de Charleville-Mézières, d’une superficie de 150 m² avec 38 places assises, s’inscrit dans l’ADN du réseau : des ingrédients du terroir, un service à table et des recettes maison. En collaborant avec des producteurs locaux, l’enseigne se distingue sur le marché de la restauration rapide premium.
« Contrairement à d’autres enseignes de restauration rapide, Basilic & Co offre un service à table et valorise des produits de terroirs. Nous collaborons avec des producteurs locaux, comme la Maison Meneau pour les boissons bio et Ardwen pour la bière locale. Nous souhaitons offrir une expérience à la fois authentique et moderne, alliant convivialité et excellence. »
La carte propose des pizzas à la pâte maison, des focaccias, des salades et des recettes en édition limitée. Jusqu’au 18 mars, les amateurs de spécialités suisses pourront savourer une pizza à l’Appenzeller et viande des Grisons.
Avec plus de 70 établissements en France, dont une majorité en franchise, Basilic & Co attire de plus en plus d’entrepreneurs à la recherche d’un concept rentable et différenciant.
Vous souhaitez vous aussi ouvrir votre propre restaurant et rejoindre un réseau en plein développement ? Demandez dès maintenant votre documentation et concrétisez votre projet entrepreneurial avec Basilic & Co !
Asma Louati, Franchise Restauration ©