200 restaurants et plus de 200 millions de chiffre d’affaires, c’est le nouvel objectif que s’est fixé le groupe La Boucherie d’ici 2017. L’enseigne a franchi le 30 janvier dernier à Albertville un cap clé dans son développement avec l’ouverture de son 100ème restaurant.
Quatrième acteur du segment viandes en France parmi les groupes de restauration indépendants, La Boucherie, compte aujourd’hui plus de 1500 collaborateurs et a servi en 2012 plus de 3.500000 repas pour un chiffre d’affaires de 94 millions d’euros. Le groupe s’apprête maintenant à doubler son parc de restaurants sous 5 ans.
Dans cet objectif, La Boucherie a investi un million cette année dans l’extension de ses deux plates-formes d’approvisionnement et engagé 40 millions d’investissements supplémentaires dans l’ouverture de 30 nouveaux restaurants intégrés.
Le groupe densifie par ailleurs le plan d’expansion de son réseau franchisé, structure son école de formation et prévoit d’embaucher 1800 collaborateurs supplémentaires dans les cinq prochaines années. La Boucherie continuera de privilégier un déploiement mixte 1/3 filiales et 2/3 franchises.
Marie Couturier, Franchise Restauration©