C’est à Bron, dans la communauté urbaine du Grand Lyon, que le groupe La Boucherie a décidé d’implanter cette toute nouvelle adresse, la 122ème de l’enseigne.
Un restaurant tenu par Gabriel Muntz, un habitué du groupe : après avoir été gérant succursaliste des enseignes La Boucherie de Nantes et de Creil, il se met à présent à son compte et en franchise en région lyonnaise, avec le site de Bron.
Un emplacement qui n’est pas choisi au hasard : en effet, cette enseigne est située à proximité de l’aéroport Bron-Lyon, et non loin d’Eurexpo, le parc d’exposition et centre de convention de Lyon ! A côté de cette nouvelle adresse brondillante, sont également installés une zone hôtelière, et de nombreux commerces et grandes enseignes. Un lieu idéal pour attirer une clientèle variée.
Grâce à l’ouverture de l’enseigne de Bron, vingt contrats ont été signés en CDI. Des employés en salle et en cuisine qui seront ravis d’accueillir les gourmands et de leur faire découvrir les spécialités du groupe : bavette d’aloyau, onglet de boeuf, pavé de rumsteak… mais aussi des pièces de viande plus exclusives comme l’araignée, le panaché du boucher ou le faux-fi let sur os.
Pour accompagner ces mets, le groupe La Boucherie propose également une carte des vins très riche et variée. Rosés fruités, blancs élégants, rouges souples ou complexes… chaque plat trouvera le vin parfait pour un mariage de saveurs idéal !
Cette nouvelle ouverture est aussi l’occasion de venir découvrir l’enseigne rouge et blanche, si typique avec son ambiance de brasserie des halles ! Les serveurs en tenue de boucher accueilleront les gourmands avec un joyeux « Lonjourbem » (« bonjour » en argot des bouchers).
Une façon de rendre hommage au « Louchebem », l’argot parisien et lyonnais de la première moitié du XIXe siècle, qui reste de nos jours connu et usité dans cet univers professionnel.