Basilic & Co poursuit son développement, avec l’installation d’un quatrième point de vente en Ardèche. Le réseau de franchise, lancé en 2013 à partir d’un concept de pizzas de terroir éprouvé durant 6 ans, a ouvert le 16 août son second restaurant franchisé à Guilherand – Granges, près de Valence.
Dirigé par Bernard Moulène, un ancien directeur commercial dans l’export, ce point de vente a pu voir le jour grâce à une solution alternative trouvée par le franchiseur. Après plusieurs mois de recherche infructueux, Bernard Moulène n’était en effet pas parvenu à dénicher le local idéal pour le démarrage de son activité. Avec l’aide du franchiseur, il a finalement repéré un emplacement de l’autre côté du Rhône, à quelques mètres de Valence, qui correspondait aux caractéristiques de l’environnement du concept Basilic & Co, en terme de trafic routier, de visibilité et d’accessibilité.
Plus petit que la surface initialement nécessaire, ce local a fait l’objet d’un aménagement réalisé par un architecte partenaire du réseau, afin d’associer « vente à emporter » et « restauration sur place » sur les 100m2 disponibles. Et le résultat de cette solution alternative est des plus satisfaisants. Un mois après son ouverture, le franchisé réalise en effet un chiffre d’affaires conforme à son business plan.